WordPress 4.7 permettra aux utilisateurs de sélectionner la langue à utiliser dans leur admin. Avant cette version, pour utiliser une autre langue que celle du front pour l’administrateur, il faut installer les traductions nécessaires et modifier le fichier wp-config.php
ou alors utiliser une extension adéquate.
Avec cette option de langue spécifique à l’utilisateur, il est donc possible de faire fonctionner un site WordPress en front dans une langue et de l’administrer dans une autre, sans tous les ajustements précédents.
Par exemple, si un blog allemand a des contributeurs partout dans le monde, WordPress 4.7 permet pour chaque contributeur d’utiliser l’admin dans sa langue maternelle. L’option est disponible sous forme d’un menu déroulant sur la page d’édition du profil de l’utilisateur wp-admin/profile.php
.
Cette option de langue spécifique d’utilisateur est le fruit de travaux d’un billet datant de deux ans et des discussions des contributeurs de plusieurs WordCamps européens au cours de ces dernières années. Il introduit une nouvelle fonction get_user_locale()
que les développeurs d’extensions devront connaître, en particulier ceux qui ont construit d’autres solutions permettant aux utilisateurs de définir une autre langue pour l’admin.